lundi 15 février 2016

En chantant !

Le thème de la photo du mois de février ? En chantant ! Mais attention, quelques consignes l'accompagnent : il s'agit de représenter une chanson en photo, de manière à ce qu'on puisse essayer d'en deviner le titre.

La mienne ne sera pas facile à trouver, mais cela me permet de ressortir une jolie photo que n'avais jamais publiée, prise il y a huit ans à la Réunion. Pour tenter de découvrir la chanson, oubliez toutefois l'île de l'océan Indien et partez plutôt à l'autre bout du monde, dans l'hémisphère nord, au bord du Pacifique et d'une baie célèbre. Il s'agit donc d'une chanson en anglais... assez peu connue (sauf si vous regardiez...). La photo illustre au sens propre ce que le titre énonce au sens figuré.

Alors, une idée ?




Et pour jouer aux devinettes avec les autres participants, c'est par ici :

Koalisa, Aude, Alexinparis, Voyager en photo, Autour de Cia, Rythme Indigo, Cécile, Noz & 'Lo, Testinaute, Woocares, J'habite à Waterford, Lau* des montagnes, Milla la galerie, Sous mon arbre, KK-huète En Bretannie, Gilsoub, Chiffons and Co, Thalie, Tambour Major, Mirovinben, Nanouk, Tuxana, Krn, Giselle 43, Danièle.B, Renepaulhenry, Les bonheurs d'Anne & Alex, Céline in Paris, Loulou, Champagne, DelphineF, Mamysoren, Pixeline, Julie, Mimireliton, Mon Album Photo, MauriceMonAmour, Morgane Byloos Photography, Guillaume, Laulinea, magda627, A'icha, Calamonique, Lyonelk, Chloé, Marie, El Padawan, Lavandine, Dr. CaSo, Pilisi, François le Niçois, Homeos-tasie, Cara, Chat bleu, Blogoth67, Josette, CécileP, AF News, Xoliv', Eva INside-EXpat, Cricriyom from Paris, Dom-Aufildesvues, Dame Skarlette, Estelle, Laurent Nicolas, Nicky, Luckasetmoi, Angélique, Lavandine83, Galéa, Alban, Brindille, BiGBuGS, Mireille, Cocazzz, MyLittleRoad, Carole en Australie, Sinuaisons, La Fille de l'Air, Philisine Cave, Suki, Christophe, Pat, E, Frédéric, Akaieric

17 commentaires:

  1. Je pense immédiatement à "Par la fenêtre ouverte"

    RépondreSupprimer
  2. La description avec le Pacifique ne correspond pas au titre auquel j'ai immédiatement pensé en voyant ta photo... et pour cause: elle pourra aussi illustrer la chanson que j'ai choisie... Donc je sèche.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai decouvert aujourd'hui qu'une chanson s'appelait "Black window"...

    RépondreSupprimer
  4. J'aurai bien dit labaie de San Francisco mais je ne vois pas de chanson à part une française !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais tenter Queen, avec la voix fantastique de Freddie : "Keep Passing The Open Windows"

    RépondreSupprimer
  6. Il y a certainement un rapport bien évidemment avec cette fenêtre ouverte mais je sèche ou je ne connais pas la chanson

    RépondreSupprimer
  7. Je ne vois pas du tout mais j'aime bien l'idée de krn.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. derrière les fenêtres de Mylène farmer ?

    RépondreSupprimer
  9. Une chanson scoute me vient à l'idée :
    -Par la fenêtre ouverte "Bonjour !!! Bonjour "
    -Par la fenêtre ouverte "Bonjour le jour " .

    RépondreSupprimer
  10. Alors là, je sèche complètement!

    RépondreSupprimer
  11. Les titres que vous proposez semblent convenir tout à fait, même si ce n'est pas celui que j'avais en tête.

    Pour trouver ma chanson, il ne faut pas regarder la fenêtre mais ce qu'il y a au-dehors... Ah, et être adepte du petit écran peut aider... voire, est carrément indispensable.

    PS : Dom-Aufildesvues, c'est bien la bonne baie ! Même si la chanson n'en parle pas directement ;)

    RépondreSupprimer
  12. je sèche lamentablement!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. oh bah non une chanson en anglais spa pour moi ! lol. je suis nulle en anglais... en tous les cas ta photo est très jolie alors merci d'avoir relevé le défi en chantant :)

    RépondreSupprimer
  14. Bon, eh bien, je pensais bien que ma chanson serait introuvable. Il s'agissait de It's a jungle out there, le générique de la série télévisée Monk (et dont l'histoire se passe... à San Francisco).

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)