dimanche 15 mars 2015

Mais... qu'est-ce que c'est ?

Vous devinerez sans doute facilement, mais ce mois-ci, je me dois, comme la centaine d'internautes qui participent à la photo du mois, de vous poser cette question : "Mais qu'est-ce que c'est ?" Il s'agit en effet du thème du mois de mars.

Alors, d'après vous, qu'est-ce que c'est ?




Pour vous creuser la tête chez les autres participants, c'est par ici :

Estelle, Josiane, Chat bleu, Marie, Lau* des montagnes, Ava, Eva INside-EXpat, CetO, Lyonelk, Woocares, Philae, MauriceMonAmour, Blue Edel, Tambour Major, Alice Wonderland, Journal d'une Niçoise, Philisine Cave, Laulinea, KK-huète En Bretannie, Lavandine83, Destination Montréal, Autour de Cia, Laurie, Fanfan Raccoon, Rythme Indigo, Tuxana, Salon de Thé, A'icha, Sinuaisons, La Fille de l'Air, Pilisi, Alban, Agnès, Tataflo, Voyager en photo, Luckasetmoi, Loulou, Chloé, Frédéric, Josette, Christophe, Krn, Céline in Paris, Pixeline, Arwen, Isaquarel, Guillaume, Memories from anywhere, Claire's Blog, Nicky, Akaieric, Koalisa, Lecturissime, Homeos-tasie, Alexinparis, Les bonheurs d'Anne & Alex, Champagne, Renepaulhenry, Blogoth67, Rosa, Testinaute, Eurydice, Cara, Agathe, Iris, Morgane Byloos Photography, MissCarole, Dame Skarlette, El Padawan, Mamysoren, Yvette la Chouette, Aude, François le Niçois, Céline, MyLittleRoad, CécileP, Dr. CaSo, Brindille, Suki, My Little Reflex, DelphineF, Gilsoub, Kenza, princesse Emalia, Thalie, Giselle 43, Galéa, Lavandine, Marmotte, Sandrine, Milla la galerie, magda627, Utopique-Lily, Nanouk, BiGBuGS, Bestofava, Xoliv', Laurent Nicolas, Mimireliton, Julia, Amy, Calamonique

26 commentaires:

  1. Un arbre derriere une vitre de voiture je pense... fallait y penser, avec les goutes on doit deviner!

    RépondreSupprimer
  2. Des gouttes d'eau sur quelque chose mais quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais gouttes de pluie sur la lunette arrière de la voiture, avec un arbre en fond de reflet :)

    RépondreSupprimer
  4. hé hé hé ... un arbre se reflétant sur la lunette arrière de la voiture un jour de pluie !

    RépondreSupprimer
  5. Cela ressemble bien au reflet d'un arbre ou d'une sculpture sur la vitre arrière d'une voiture qui a reçu une averse.

    RépondreSupprimer
  6. Une vitre de voiture et des gouttes de pluie ?

    RépondreSupprimer
  7. Jolie photo. ^^
    Je dirai le reflet d'une vitre de voiture?

    RépondreSupprimer
  8. Un arbre aussi ! c'est réussi.

    RépondreSupprimer
  9. une toile en plastique couverte de pluie qui recouvre une plante

    RépondreSupprimer
  10. Je reflet d'un arbre ou d'une plante sur une vitre mouillée de gouttes de pluie, mais les deux lignes rouges, je sèche...

    RépondreSupprimer
  11. gouttes de pluie mais je ne sais pas où ??
    bonne semaine
    rosa

    RépondreSupprimer
  12. Mmmmh, gouttes de pluie sur vitre arrière de voiture (d'où les lignes rouges du truc qui chauffe la vitre anti-buée), et l'espèce de pseudo arbre au milieu ça ressemble plutôt à un papayer qu'à un arbre-arbre (du coup la photo serait de Maurice?).
    Ou alors un pissenlit mouillé qui n'a plus que quelques pompoms qui restent. Avec du ciel bleu et un morceau de maison blanche (sur la droite).
    ? :)
    Laf

    RépondreSupprimer
  13. Ben .... heu ... je ne vais pas contredire les autres intervenants ;)

    RépondreSupprimer
  14. Sympa cette idée. Pour la vitre arrière et le chauffe-vitre je suis du même avis que les autres; mais au niveau de l'orientation de la photo, il y a quelque chose de bizarre: le bord de bâtiment sur la droite semble être vu à la verticale. Une perspective intéressante en tous les cas.

    RépondreSupprimer
  15. Je dirai immeuble et arbre vu de la vitre arrière de la voiture avec les lignes rouges du dégivrage ? En tout cas c'est bien pansé !

    RépondreSupprimer
  16. Il y a un truc qui m'intrigue, si on voit l'arbre depuis l'intérieur de la voiture, les gouttes sont à l'intérieur? Et si c'est le contraire, c'est l'arbre qui est à l'intérieur!? J'attends la solution :)

    RépondreSupprimer
  17. Ça y est, vous avez tout trouvé !

    Il s'agit bien d'un arbre (et plus précisément, d'un papayer, bravo Laf !) qui se reflète dans la vitre arrière d'une voiture (j'étais donc bien en-dehors de la voiture, et non pas dedans comme certains ont pu le supposer).

    A droite, on aperçoit le haut d'un petit immeuble, et une parabole (mais ça, il faut vraiment le savoir pour le voir).

    La photo a été prise à Maurice en juin 2013, juste devant chez nous.

    Et avec la mise au point sur le reflet plutôt que sur les gouttes d'eau (et un cadrage légèrement différent), ça donne çaDSC_0037.JPG

    RépondreSupprimer
  18. bravo, j'ai lu la réponse !!! ce n'était pas évident et cette photo est très jolie.

    RépondreSupprimer
  19. héhé, la botaniste en herbe qui reconnait l'espèce d'arbre a son reflet. J'suis fière de moi sur ce coup. ;)
    Trop cool ta photo et la 2ème que tu as rajouté aussi. C'est fou comme ça change tout!
    Laf

    RépondreSupprimer
  20. J'aime vraiment vraiment ta photo.... des gouttelettes et un reflet....c'est tres réussi! :):)

    RépondreSupprimer
  21. je dirais que c'est le reflet d 'un arbre sur un pare brise avec de fines gouttelettes de pluie ?

    RépondreSupprimer
  22. Je pensais que tu étais à l'intérieur de la voiture...

    RépondreSupprimer
  23. Je pensais à des pluies tropicales et à un cocotier. Au départ je croyais que c'était la fenêtre d'une maison et qu'à droite de la photo c'était un bâtiment. Mais à y regarder de plus près je suis d'accord avec la majorité. Il s'agit d'une photo prise à l'intérieur d'une voiture.

    RépondreSupprimer
  24. J'avais trouvé aussi mais pas que l'arbre était un papayer... ;)

    RépondreSupprimer
  25. J'ai bien vu la pluie sur une vitre arrière de voiture. L'arbre et le bâtiment, par contre, je n'ai pas cherché.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)